Le mercredi 12 juillet 2017 : Paris – Venise

Nous arrivons de bonne heure à Paris, fatigués. Nous avons très peu dormi pendant le vol de nuit, un petit garçon turbulent n’ayant pas arrêté de faire du bruit. Nous devons faire un transfert de l’aéroport d’Orly à celui de Roissy Charles de Gaulle, car c’est de là que partira le vol Air France qui nous amènera en début de soirée à Venise. Ce transfert s’avère très facile : les billets de bus sont vendus à un comptoir de l’aéroport d’Orly et l’embarquement se fait à la sortie de l’aéroport. Mais le trajet dure quand même une heure.

Pour avoir les mains libres, nous enregistrons nos bagages dès notre arrivée à Charles de Gaulle. Nous sommes un peu déçus du peu de choses à faire dans cet aéroport où nous passons une journée. Nous n’avons même pas pu y trouver un bon restaurant et avons dû nous contenter comme déjeuner d’un sandwich sans goût, acheté à une cafétéria du nom de Bert’s 2F.

À l’enregistrement, on nous avait dit que nous pouvions nous rendre au salon d’Air France. Nous n’avions pas réalisé qu’il y avait là un bon choix de choses à manger, des boissons, le WiFi et des fauteuils confortables qui nous permettent de nous assoupir. Comme nous regrettons de n’y avoir pas été tout de suite après notre enregistrement !

Le vrai bonheur de cette journée est d’arriver le soir à Venise

Le vrai bonheur de cette journée est d’arriver le soir à Venise ! J’ai la chance de déjà connaître cette ville que j’adore, mais c’est la première fois que j’y arrive en avion. On nous propose un taxi-bateau de l’aéroport à l’hôtel Boscolo où nous avons réservé. Quelle merveille ! Embarquement d’un quai de l’aéroport dont nous partons à vive allure sur l’eau pour être déposés sur le quai de l’hôtel donnant sur le grand canal. Nous faisons rouler nos valises dans les jardins merveilleux de l’hôtel Boscolo où nous sommes accueillis chaleureusement dans un cadre merveilleux. On nous amène dans notre chambre, la 109, avec vue sur la Rue Fondamenta Madonna dell’Orto.

Venise a pour moi un charme extraordinaire. Le Boscolo est situé au nord de la Ville, dans une zone tranquille où les touristes sont moins nombreux et le calme de l’endroit nous plait. Adrien et moi allons faire une marche à travers les rues, traversant les ponts, longeant les canaux, sans destination.

J’adore Venise. À huit heures du soir un mercredi, nous apprécions la tranquillité des lieux. Nous sommes parfois attirés par un artiste et le son de son instrument : c’est ravissant !

Venise m’enchante avec sa musique aux coins des rues, son rythme ralenti du fait de l’absence de voitures, les déplacements devant s’y faire à pied ou en bateau contraints à se soumettre à de petites limites de vitesse sur les canaux internes à la ville.

Venise est unique et je m’assure de jouir de chaque minute passée dans cette ville !

4 thoughts on “Le mercredi 12 juillet 2017 : Paris – Venise”

1. Venise… ville romantique et merveilleuse! Des carte postales qui attendent a être mises en cadres… La Place de Saint Marc, le Palais de Doges et la multitude de lions ailes, tant sculptés que peints , n’est pas à perdre.
    Merci Agne, de nous faire vivre de bons souvenirs.

1. Katia, quelle chance nous avons d’avoir pu visiter et apprécier cette ville! Merci de me lire et pour ton commentaire !

2. Tu m’as fait revoir au travers de tes lignes, Venise, cette ville que j’aime tant…. Venise, que de merveilleux souvenirs d’un dernier voyage avec notre fils avant sa mort….

1. Merci Tessa de suivre ce voyage avec intérêt. Ton fils avec qui tu as fait un merveilleux voyage à Venise à quitté ce monde avant nous. Dure séparation et souvenirs à chérir. Que Dieu te bénisse.